E3 : les 5 annonces à retenir de la conférence de Bethesda

Par posté le 12 juin 2017

Troisième gros éditeur à monter sur scène, Bethesda a présenté plusieurs très gros jeux lors de sa conférence de l’E3, avec en tête d’affiche le nouveau Wolfenstein.

Wolfenstein II The New Colossus

Wolfenstein 2 The New Colossus

Les amateurs de jeux de tir attendront sans doute avec impatience la sortie de Wolfenstein II The New Colossus, la suite directe de The New Order, qui plongera le joueur au cœur d’un complot visant à renverser le pouvoir nazi, peu après l’invasion des Etats-Unis. Un scénario qui n’est bien sûr pas sans rappeler la nouvelle série d’Amazon Prime, The Man in the High Castle. Visuellement époustouflant, le jeu devrait surtout jouer la carte de l’immersion à travers un scénario terrifiant.

Sortie prévue en fin d’année sur Xbox One, PS4 et PC.

The Evil Within 2

The Evil Within 2

Pour les amateurs de frisson, Bethesda livrera également une suite au sympathique The Evil Within. Le jeu reprendra dans les grandes lignes les ficelles du premier opus, à savoir une mise en scène digne d’un excellent film d’horreur, beaucoup de frissons et un gameplay très nerveux.

Sortie prévue en 2017 sur Xbox One, PS4 et PC.

Doom et Fallout 4 en réalité virtuelle

doom vfr

Plus surprenant, Bethesda lance une offensive dans la réalité virtuelle avec un portage VR de Fallout 4 et une nouvel épisode de la franchise Doom jouables en réalité virtuelle. A priori, les deux jeux seront exclusivement compatibles avec le HTC Vive. Une sortie sur consoles ne serait à priori pas envisagée…

Skyrim sur Switch

skyrim switch

Les propriétaires de Switch n’ont pas été oublié avec l’annonce de l’arrivée de l’excellent jeu de rôle Skyrim sur la console de Nintendo. Les propriétaires de la Switch auront non seulement droit à la version intégrale du jeu – livrée avec ses trois extensions (Dawnguard, Heartfire et Dragonborn) – et à un joli bonus puisqu’il sera possible de jouer Link – le héros de Zelda.

Dishonored : Death of the Outsider

Death of the Outsider

Enfin, petite surprise avec l’annonce d’un spin-off de la franchise Dishonored, Death of the Outsider, à venir sur Xbox One, PC et PS4, qui proposera une aventure inédite dans la peau du personnage de Meagan Foster. Un spin-off vendu sous la forme d’un stand-alone, qui se destinera avant tout aux fans de la franchise donc.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>