5 fonctionnalités secrètes de Google

Par posté le 11 juin 2017

Le célèbre moteur de recherche réserve bien des surprises aux internautes.

dims

La plupart des fonctionnalités “secrètes” de Google s’activent en inscrivant simplement une phrase dans la barre de recherche. Pas besoin de configurer les paramètres, c’est aussi ce qui fait le charme de ces petits jeux. On parle aussi “d’easter egg”, des genres de surprises occasionnelles ou non qui viennent dynamiser le moteur de recherche et qui représentent un bon coup de communication.

« Do a barrel roll »

En tapant cette phrase dans la barre de recherche Google, les résultats se mettront à tourner à 360 degrés. Il ne faut pas oublier d’appuyer sur la touche « enter » pour valider la recherche.

« Askew »

Cette commande permet de faire pencher le site. Un bon moyen pour faire une petite blague à quelqu’un sur son ordinateur.

askew

« Google in 1998 »

Un peu nostalgique ? Il est possible d’afficher le moteur de recherche sous sa forme antique, tel qu’il apparaissait en 1998. Le site reste utilisable, mais de nouvelles recherches feront réapparaitre la version actuelle. La date n’est pas anodine puisque c’est l’année de lancement de Google. Une bonne idée rétro pour se rendre à lui-même hommage.

1998

« Zerg rush »

Ici, on est plutôt dans le cadre d’un mini jeu vidéo dont le but est de détruire les lettres de Google qui viennent attaquer les résultats de la recherche. Il suffit de cliquer sur les « O » rouges pour voir leur barre de vie diminuer et les faire disparaitre. Le score sera comptabilisé dans un compteur à droite de la page. En cas de réussite, les lettres “GG” apparaitront en gros à l’écran signifiant “good game” ou bien joué, en français.

zerg

Problème de connexion

C’est le tour le plus connu de Google. En cas de mauvaise connexion internet, il est possible que le moteur de recherche ne puisse plus se connecter du tout. Apparait alors une page d’erreur avec un petit dinosaure. En appuyant simplement sur la barre d’espace, celui-ci se met à galoper. S’en suit une petite course où il faut éviter les obstacles en sautant. Un bon moyen de passer le temps en attendant le retour d’internet !

dino

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>