Un virus circule sur Instagram

Par posté le 10 juin 2017

Le spécialiste en sécurité informatique ESET Security a découvert un nouveau virus caché dans certains commentaires postés sur le réseau social Instagram.

malware instagram

L’entreprise slovaque ESET Security a posté plusieurs preuves démontrant la propagation d’un malware sur le réseau social Instagram.

Selon elle, des hackers russes servaient parvenus à dissimuler un malware dans des commentaires postés sur le réseau social Instagram. Le virus ne serait pas contenu directement dans le commentaire mais dissimulé, de sorte à mener l’internaute vers un site qui infecterait son smartphone.

ESET Security n’est pour l’instant pas parvenu à définir si le malware avait été abondamment partagé ou uniquement testé sur le réseau social. Il serait dès lors difficile de connaître actuellement l’étendue des dégâts. Toutefois, son existence suggère que les hackers de ce groupe sont parvenus à concevoir une nouvelle méthode de propagation des virus qui passe inaperçue aux yeux des utilisateurs.

Le lien vers le site infecté par le malware en question est en effet dissimulé dans un simple commentaire. Reste que les chances de cliquer sur le commentaire en question sont relativement faibles, et la dangerosité du virus à prouver.

Quoi qu’il en soit, ESET Security interpelle les internautes contre le danger que pourrait représenter un tel malware sur mobile.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>