KLM devient la première compagnie aérienne à envoyer documents et infos de vols via Twitter

Par posté le 6 juin 2017

KLM est devenue la première compagnie aérienne au monde à proposer les informations de vol (confirmations de réservations, notifications d’enregistrement, carte d’embarquement et statut de vol) via Twitter et son équivalent chinois WeChat. 

klm

À partir de ce 6 juin, les passagers de la compagnie néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines pourront recevoir toutes leurs informations de vol sur leurs comptes Twitter et WeChat et contacter par ce biais l’équipe des réseaux sociaux 24/24, 7/7.  

La nouvelle fonctionnalité sera accessible à ceux qui réservent leurs billets et effectuent leur enregistrement via KLM.com. Afin de recevoir ces mises à jour via les réseaux sociaux, les passagers doivent choisir de bénéficier de ce service. 

Il s’agit de la toute nouvelle stratégie de KML sur les réseaux sociaux. 

L’année dernière, le transporteur avait lancé un service via Facebook Messenger.  

Plus de 1,4 millions de clients ont reçu leurs documents et informations de vol via Messenger depuis la mise en place du service.

Sur Twitter, KLM comptabilise 2,2 millions de followers et reçoit plus de 250.000 mentions hebdomadaires. 

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

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