Les 10 films / séries qu’il ne fallait pas manquer sur Netflix en mai

Par posté le 5 juin 2017

Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les 10 meilleures nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix au cours des 30 jours écoulés. L’occasion de redécouvrir quelques grands classiques du cinéma, mais aussi les dernières exclusivités du service, ainsi que quelques productions moins connues.

Master of None – Saison 2

master of none season 2

L’excellente série du désormais célèbre humoriste Aziz Ansari Master of None revient pour une seconde saison en exclusivité sur Netflix, avec de jolies surprises à la clé pour les fans du show. Car Netflix s’est donné les moyens pour réussir. La seconde saison de Master of None démarre de ce fait en Italie, dans un cadre champêtre, et reprend l’histoire précisément là où la première saison du show l’avait laissée. Si l’escapade méditerranéenne sera de courte durée, cette seconde saison de Master of None n’en reste pas moins un excellent divertissement et un incontournable pour tous les abonnés du service. Avec son format court, ses gags burlesques et son casting alléchant, la série de Netflix fait sans aucun doute partie des programmes les plus inspirants du moment.

The Incident

el incidente

Changement de décors avec El Incidente, un film de science-fiction du réalisateur mexicain Isaac Ezban qui raconte deux histoires parallèles : celle de deux gangsters et d’un détective coincés dans une cage d’escalier sans fond et d’une famille bloquée sur une route sans fin. Film à petit budget, El Incidente tire surtout sa richesse de sa narration extraordinaire et de ses nombreux rebondissements. Un film au concept original, qui apporte un petit vent de fraicheur sur le genre fantastique.

Lord of war

lord of war

Dernier grand film de Nicolas Cage, Lord of War est drame qui narre l’histoire du plus grand trafiquant d’armes de l’Histoire – incarné derrière la caméra par un Nicolas Cage méconnaissable. Réalisé par Andrew Niccol, l’auteur de S1m0ne, Gattaca et de Good Kill, Lord of War est non seulement un film extrêmement divertissant mais également l’un de ces longs-métrages qui réveille chez le téléspectateur un sentiment de haine envers la société et soulève de nombreuses questions sur le trafic d’armes. Un incontournable que tous les cinéphiles se doivent d’avoir vu au moins une fois dans leur vie…

Le premier jour du reste de ta vie

le premier jour du reste de ta vie

Drame français touchant et second film de Rémi Bezançon, Le premier jour du reste de ta vie fait partie de ces très rares longs-métrages français à avoir rejoint le catalogue de nouveautés de Netflix en ce mois de mai 2017. Le réalisateur tire un portrait au vitriol d’une famille française lambda à travers cinq dates clés du cours de leur vie. Une approche originale du drame à la française qui fait mouche, le film ayant tout de même remporté 3 Césars lors de sa sortie dans les salles, en 2009.

Old boy

old boy

Autre grand classique, cette fois du cinéma coréen, Old Boy a remporté plus de 38 prix et fait partie du cercle très fermé des 100 meilleurs films référencés sur IMDB. Le long-métrage de Chan-wook Park narre l’emprisonnement d’un alcoolique durant 15 ans, sa libération et sa revanche. Extrêmement violent et dur, le film réserve également son lot de surprises au niveau de son scénario. Il est également considéré par de nombreux critiques comme l’un des meilleurs films coréens jamais réalisés.

The Keepers – Saison 1

the keepers

Série documentaire entièrement réalisée et produite par Netflix, The Keepers reprend dans les grandes lignes le concept de l’excellente série-docu “Making a Murderer” de Netflix et l’applique à une autre enquête sur le meurtre non-résolu d’une nonne il y a près de 50 ans.

Shaun of the Dead

shaun of the dead

Shaun of the Dead, l’excellent comédie britannique qui a vu naître l’acteur Simon Pegg, fait également partie des nouveautés ajoutées au catalogue de Netflix en Belgique en mai. Le film d’Edgar Wright reste un classique à plus d’un titre, ne serait-ce que pour son approche de la comédie horrifique “so British”, son casting alléchant ou ses quelques scènes cultes et bourrées de références aux classiques du genre.

Glory

glory

Autre grand classique du cinéma, Glory avait reçu en son temps pas moins de 3 Oscars et 16 nominations. Le film d’Edward Zwick (The Last Samurai, Blood Diamond) narre l’histoire de Robert Gould Shaw, un colonel de l’armée nordiste qui dirigera le premier bataillon de soldats noirs en pleine guerre de Sécession. Un drame historique prenant et merveilleusement bien réalisé qui réunit également une belle brochette d’acteurs avec notamment Denzel Washington, Morgan Freeman et Matthew Broderick au casting.

Bloodline – Saison 3

bloodline netflix

Passionnante pour certains, soporifique pour d’autres, Bloodline a divisé les avis lors de sa diffusion. La série de Netflix tirera sa révérence à l’issue de cette troisième saison. L’occasion donc de peut-être se lancer dans un “binge-watching” des trois saisons, qui narre les péripéties d’une famille et lève progressivement le voile sur ses nombreux secrets.

John Wick

john wick

Enfin, last but not least, on citera le sympathique John Wick, un film d’action sans aucune poésie qui narre le retour sur le devant de la scène d’un ancien tueur à gage connu sous le nom de John Wick, qui prendra sa revanche sur un gang de tueurs qui ont assassiné par erreur son compagnon à quatre pattes – un scénario d’une platitude extraordinaire qui n’est finalement qu’un prétexte à une boucherie survitaminée. L’arrivée de John Wick sur Netflix n’est en soi pas une surprise, le service ayant pris l’habitude de mettre en ligne les premiers volets de franchise à succès pour l’arrivée de leur suite sur grand écran…

Nos précédentes sélections:
- Notre sélection Netflix du mois d’avril 2017
- Notre sélection Netflix du mois de mars 2017
- Notre sélection Netflix du mois de février 2017
- Notre sélection Netflix du mois de janvier 2017
- Notre sélection Netflix du mois de décembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois de novembre 2016
- Notre sélection Netflix du mois d’octobre 2016

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>