Nest : un gros succès en Belgique

Par posté le 1 juin 2017

Du thermostat connecté aux caméras de sécurité en passant par le détecteur de fumée, les produits de Nest remportent aujourd’hui un franc succès en Belgique.

nest

La filiale du groupe Alphabet (Google) présentait hier sa dernière création, la Nest Cam IQ, une caméra de sécurité au design très élégant qui se caractérise surtout par ses nombreuses fonctionnalités “smart”.

Marque numéro 1 au niveau global dans le domaine des objets connectés de la maison, Nest est parvenu à s’imposer sur le marché avec des produits au design très élégant et des fonctionnalités innovantes. Nest est tout de même parvenu à réaliser l’exploit de rendre sexy un détecteur de fumée et à littéralement créer une demande pour ce nouveau type de produit…

L’année dernière, l’entreprise a enregistré une croissance des ventes de l’ordre de 50%, au niveau global. Présente en Belgique depuis trois ans, la filiale de Google a également enregistré d’excellents résultats chez nous. Sans communiquer de chiffres, elle nous a indiqué qu’elle était “très satisfaite des ventes” en Belgique.

Le succès des produits Nest s’explique principalement par l’attrait des Belges pour les objets connectés et plus particulièrement pour les objets qui leur permettent un meilleur confort de vie au quotidien. Le thermostat de Nest permet ainsi de régler la température ambiante de sa maison depuis son smartphone. Les différentes caméras de sécurité permettent de surveiller son habitation et d’être alerté en cas d’intrusion. Quant au détecteur de fumée, il informera l’utilisateur aussitôt qu’une fumée est détectée dans l’habitation. Le tout fonctionne de manière très fluide par le biais d’une seule et unique application qui centralise tous les objets de Nest.

Étonnamment, Nest ne fait pas partie de ces entreprises qui tentent de démocratiser un produit. La filiale de Google vise très clairement les produits haut de gamme. Sa dernière caméra est ainsi facturée 349€ en magasin… Pour ce prix, les consommateurs ont toutefois droit à de très belles innovations et à un suivi irréprochable. Chaque mois, Nest délivre de nouvelles fonctionnalités par le biais de mises à jour. La filiale de Google est également très fière d’annoncer qu’elle est à l’heure actuelle la seule entreprise spécialisée dans le domaine des objets connectés à proposer une sécurité optimale pour ses produits, avec un système d’identification à deux étapes qui rend pratiquement impossible le piratage des données.

Si certains regrettent la lenteur du groupe à proposer de nouveaux produits, Nest rappelle que l’entreprise souhaite avant tout délivrer des produits de qualité, et prend donc le temps nécessaire pour proposer des produits qui correspondent aux goûts des consommateurs. Une stratégie qui s’est jusqu’ici avérée assez efficace…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>