La plus grande chambre du monde disponible sur AirBnB

Par posté le 1 juin 2017

Les voyageurs peuvent désormais passer une nuit dans la “Kiss Room”, le projet artistique éphémère signé Mathias Kiss, pour la FIAC en 2013. Celle que l’on surnomme la plus grande chambre du monde se situe dans le quartier du Marais, à Paris. Cette offre est surtout l’opportunité de dormir dans une oeuvre d’art.

kiss room

C’est ce que l’on appelle une chambre cachée. Le patron du Café de la Perle, Jean-Philippe de La Perle, met à la disposition le projet artistique de Mathias Kiss, par le biais de AirBnB. L’espace ne mesure que 10 m2, et s’invente pourtant comme la plus grande chambre du monde. 1.000 miroirs structurent en effet le lieu, donnant l’impression à son hôte d’être immergé dans une mégalopole.

Plus qu’un hébergement, c’est une expérience qui s’ouvre aux voyageurs qui réservent la Kiss Room. Car le Wi-Fi n’est pas disponible, tandis qu’une bande-son confirme aux hôtes qu’ils ont quitté le temps. La chambre est équipée d’un mini-bar Ruinart et d’un matelas sur-mesure Hästens. 

La Kiss Room se trouve à l’arrière du Café de la Perle, rue Vieille du Temple, à Paris. Un repère très couru de la population parisienne à la recherche de rendez-vous conviviaux. Servi par une excellente carte des vins, le Café de la Perle démocratise aussi la gastronomie grâce à son chef, qui a fait ses classes au Ritz, à l’Arpège d’Alain Passard et au George V. 

La nuit coûte 253 euros sur AirBnB, et se réserve comme n’importe quel autre logement : www.airbnb.fr. Un tarif bien en deçà de ce qui était appliqué lorsque la Kiss Room était une expérience éphémère entre 2013 et 2016 (750 euros). 

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>