Windows pourrait faire un retour fracassant dans le mobile d’ici une à deux années.

windows phone afp1

Selon une source proche de Microsoft, le géant de l’informatique testerait actuellement en interne un nouveau modèle de smartphone sous Windows 10 qui introduirait une toute nouvelle interface.

Microsoft, qui avait annoncé l’abandon de la marque Lumia l’an dernier, peut avant de confirmer qu’il quittait le marché du mobile, souhaiterait repartir d’une feuille blanche pour concevoir un nouveau système d’exploitation mobile.

Le nouveau “Windows Mobile” serait à priori très différent de Windows Phone 8 et Windows 10. Selon deux sources internes à l’entreprise, une équipe aurait planché sur une refonte intégrale de l’interface, qui pourrait abandonner définitivement le modèle des “tuiles”, qui avait fait le succès de Windows Phone 7 et Windows Phone 8.

Selon le blog de Paul Thurrot, célèbre analyste au sein de la sphère Windows, Microsoft travaillerait activement sur ce projet depuis plusieurs années déjà et le déploiement d’une nouvelle version de Windows Mobile pourrait être beaucoup plus proche qu’on l’imagine. Reste à présent à voir si cette fois, Microsoft parviendra à séduire le consommateur et surtout l’immense communauté de développeurs, qui a toujours boudé son écosystème mobile.