Windows s’apprêterait à faire son grand retour sur mobile

Par posté le 31 mai 2017

Windows pourrait faire un retour fracassant dans le mobile d’ici une à deux années.

windows phone afp1

Selon une source proche de Microsoft, le géant de l’informatique testerait actuellement en interne un nouveau modèle de smartphone sous Windows 10 qui introduirait une toute nouvelle interface.

Microsoft, qui avait annoncé l’abandon de la marque Lumia l’an dernier, peut avant de confirmer qu’il quittait le marché du mobile, souhaiterait repartir d’une feuille blanche pour concevoir un nouveau système d’exploitation mobile.

Le nouveau “Windows Mobile” serait à priori très différent de Windows Phone 8 et Windows 10. Selon deux sources internes à l’entreprise, une équipe aurait planché sur une refonte intégrale de l’interface, qui pourrait abandonner définitivement le modèle des “tuiles”, qui avait fait le succès de Windows Phone 7 et Windows Phone 8.

Selon le blog de Paul Thurrot, célèbre analyste au sein de la sphère Windows, Microsoft travaillerait activement sur ce projet depuis plusieurs années déjà et le déploiement d’une nouvelle version de Windows Mobile pourrait être beaucoup plus proche qu’on l’imagine. Reste à présent à voir si cette fois, Microsoft parviendra à séduire le consommateur et surtout l’immense communauté de développeurs, qui a toujours boudé son écosystème mobile.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

10 Comments

  1. Versmiss

    31 mai 2017 at 12 h 40 min

    Vérifier votre orthographe…
    Microsoft, qui avait annoncé l’abandon de la marque Lumia l’an dernier, peut avant de confirmer qu’il quittait le marché du mobile,

    C’est peu avant, pas peut…

    • lau

      31 mai 2017 at 13 h 10 min

      Vérifiez*

    • Tsss

      31 mai 2017 at 23 h 18 min

      *VérifieZ*
      Avant de donner des leçons…

    • Oldstick

      1 juin 2017 at 11 h 56 min

      C’est ” Vérifier l’orthographe”

  2. Quy Tam Tran

    31 mai 2017 at 12 h 52 min

    3 ième reboot de leur système d’exploitation mobile en quelques années, il n’ont vraiment pas compris de leur erreurs passées (le fait de repartir de zéro signifie perte de la base d’utilisateurs installée et surtout perte de confiance de ces utilisateurs).

    Donc après “Windows Mobile”, puis “Windows Phone 7″, puis “Windows Phone 8″, ce sera quoi maintenant…

    Je prédis déjà un échec cuisant (ah, j’oubliais la perte de confiance des développeurs)

    • Amine

      31 mai 2017 at 13 h 45 min

      Maintenant… C’est Windows 10! et en plus Microsoft ne fera plus de téléphone mobile mais plutôt des appareils plus avancés.

      • Oldstick

        1 juin 2017 at 11 h 57 min

        Des téléphones immobiles.

  3. yannfox

    31 mai 2017 at 14 h 23 min

    Quoi qu’il arrive c’est mort ^^ Microsoft WINdaube mobile c’est grillé

  4. Peu importe

    31 mai 2017 at 17 h 09 min

    Si Microsoft prépare une nouvelle interface pour windows 10 sur pc qui permet au application de s’adapté au différente taille d’écran + la compatibilité de windows 10 avec les processeurs arm, c’est pas pour rien. Microsoft veux absolument avoir un système d’exploitation qui fonctionne avec tout les appareilles et vue que le catalogue de logiciel windows dépasse de très très loin celui de l’App store et du Play store et qu’il es déjà possible d’avoir android sur des émulateurs sous windows, je pense que l’avenir sera au main de Microsoft.

  5. Jean-Luc

    23 juin 2017 at 9 h 56 min

    Quand LESOIR adaptera-t-il son application pour Windows Phone 10 qui ne fonctionne plus pour l’instant ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>