Un emoji pour déstigmatiser les règles

Par posté le 29 mai 2017

Une association lance une vaste campagne sur Internet, visant à forcer l’adoption d’un emoji symbolisant les menstruations.

menstruations

Trop de jeunes femmes ont peur de parler ouvertement de leurs menstruations. Pour cette raison, l’association “Plan International” a décidé de lancer une vaste campagne promotionnelle sur Internet, visant à soumettre au public le choix d’un emoji symbolisant les menstruations, qui serait ajouté au vaste répertoire d’emojis disponibles aussi bien sur les applications de chat que sur smartphones.

L’objectif est avant tout d’aider les jeunes femmes à déstigmatiser un phénomène pourtant tout à fait naturel, dont beaucoup de jeunes filles ont peur de parler avec leurs proches.

“Bien que 800 millions de femmes le vivent chaque mois, il n’y a pas un seul emoji qui représnte les règles” explique Susanne Legena, la directrice de Plan International.

Pour que les gens commencent à en parler ouvertement, l’association estime en effet que les menstruations doivent devenir un sujet dont on ne doit avoir peur de parler nulle part, et y compris sur les réseaux sociaux.

Pour voter, les internautes doivent se rendre sur cette page, et choisir la “réaction” correspondant à l’emoji de leur choix.

L’emoji qui recevra le plus de votes sera soumis au consortium qui se charge de sélectionner les nouveaux emojis à ajouter à la base de données, et seulement ensuite ajouté à la liste des emojis disponibles sur les différentes plates-formes.

reaction

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>