Le premier smartphone du “père” d’Android attendu le 30 mai 2017

Par posté le 26 mai 2017

Ce n’est pas un smartphone comme les autres qui doit être présenté le mardi 30 mai 2017 par la start-up Essential. Il s’agit en effet du premier modèle notamment développé par Andy Rubin qui n’est autre que le créateur d’Android. Nul doute que ce smartphone saura donc tirer toute la quintessence du système d’exploitation mobile, à l’image d’un certain Pixel signé Google.

rubin

A quelques jours de sa présentation officielle, la seule certitude est que ce smartphone disposera d’un écran sans bord, ou presque, comme l’atteste une première image postée en ligne par Andy Rubin lui-même il y a quelques semaines.

Autre indication, sur une autre photo représentant cette fois-ci la silhouette du smartphone, mise en ligne sur les réseaux sociaux par Essential, il est facile de deviner une caméra permettant de photographier et filmer à 360 degrés. Il pourrait s’agir là d’un exemple parmi d’autres, de nombreux accessoires pouvant très bien se greffer à cet appareil via un connecteur dédié afin de le distinguer de la concurrence et de le rendre performant selon les besoins de chacun. Selon plusieurs médias spécialisés, ce smartphone de 5,5 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) pourrait intégrer un puissant processeur (le Qualcomm SnapDragon 835), associé à 4 Go de RAM.

Andy Rubin est le cofondateur du système d’exploitation Android. Un temps vice-président en charge des contenus mobiles chez Google, il a quitté le géant américain en 2014 pour se consacrer à d’autres projets.

Avec son écran sans bord, un ou plusieurs accessoires dédiés et des composants dernier cri, ce premier smartphone d’Essential devrait valoir le coup d’oeil. Reste à savoir s’il sera ensuite disponible en Europe…

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>