S’il reprend en partie le design de son ainé, le nouveau Nokia 3310 est-il aussi résistant que son prédécesseur? La réponse en vidéo.

nokia 3310 test

La résistance légendaire du Nokia 3310 n’est plus à faire. En revanche, son petit frère, fraichement sorti en magasin, a encore tout à prouver. Le site de vente de pièces détachées SOSav a choisi de s’y coller et nous livre aujourd’hui une vidéo d’un test de résistance organisé dans ses locaux, dans lequel on peut voir le nouveau GSM de Nokia s’écraser sur de la moquette et de l’asphalte, se faire rouler dessus et passer au lave-vaisselle.

Verdict? Le nouveau 3310 résiste très bien aux chocs et aux écrasements, mais contrairement à son ainé, il ne survivra pas à un passage dans la machine à laver. Logique, dans la mesure où le nouveau 3310 n’est pas waterproof.

Le pari semble donc être plutôt réussi pour la marque finlandaise, qui est parvenue à nous livrer un GSM endurant, résistant et reprenant certaines spécificités de son illustre prédécesseur tout en modernisant le look du GSM.