Donald Trump n’a qu’une seule application sur son smartphone

Par posté le 26 mai 2017

L’homme le plus puissant de la planète n’a été autorisé à installer qu’une seule et unique application sur son smartphone.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Pour des raisons évidentes de sécurité, Donald Trump ne peut utiliser qu’un seul et unique smartphone dans sa fonction présidentielle. Il s’agit d’un iPhone qui a été tout spécialement sécurisé par les services secrets américains.

Et selon un rapport d’Axios, le président des Etats-Unis n’aurait été autorisé qu’à installer une seule et unique application sur son iPhone présidentiel. Il s’agit bien sûr de Twitter, le réseau social sur lequel Donald Trump est le plus actif.

En dehors des applis préinstallées sur son smartphone et de Twitter, le président des Etats-Unis n’aurait été autorisé à installer aucune autre application. Son iPhone ne lui servirait dès lors qu’à envoyer des SMS, consulter des mails, passer des appels et… tweeter.

Car on le sait, Donald Trump nourrit une passion sans limites pour Twitter, la plate-forme de microblogging sur laquelle il attaque régulièrement ses opposants et s’adresse désormais à la nation américaine. Une “exception” qui soulève aujourd’hui encore quelques questions au sujet de la sécurité intérieure aux Etats-Unis.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>