Jeux vidéo : les sorties de la semaine

Par posté le 22 mai 2017

Petit aperçu des nouveautés de la semaine.

Rime

rime

Disponible le 26 mai sur PlayStation 4, Xbox One, PC

Voyagez sur une île pleine d’énigmes et de tours immenses, et découvrez comment les animaux et les objets réagissent à la voix d’un jeune garçon. Comparable à des titres emblématiques comme “Zelda” et “Ico”, “Rime” a immédiatement attiré l’attention depuis son annonce, en 2013. Après un changement d’éditeur, il n’est plus réservé uniquement à la PlayStation 4.

Disgaea 5 Complete

disgaea5

Disponible le 26 mai sur Switch

Jeu de rôle enrichi d’éléments tactiques faisant partie de la franchise qui a donné naissance au pingouin mascotte Prinny, Disgaea 5 a enfin droit à une édition intégrale sur la nouvelle console de Nintendo. Sorti précédemment sur PlayStation 4 (2015), le jeu s’impose comme un très bon RPG à la sauce nippone, et un incontournable pour les amateurs de jeux du genre.

Vanquish

vanquish pc

Disponible le 25 mai sur PC

Jeu de tir flashy et frénétique dont le personnage principal est un agent des troupes d’élite trop sûr de lui dont l’armure lui permet d’abattre au ralenti un groupe de rebelles déterminé à renverser le gouvernement américain. Très bien accueilli lors de sa sortie initiale en 2010 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Réduction sur le prix pour les possesseurs du remaster d’avril de Platinum Games, “Bayonetta”.

Get Even

get even

Disponible le 26 mai sur PS4, Xbox One et PC

“Get Even” est de plus en plus suivi depuis 2014, plus particulièrement depuis une vidéo du youtubeur PewDiePie, qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux. Le personnage principal, Cole Black, est piégé dans un asile et dans ses propres souvenirs, à la recherche d’une fille captive. Un concept de jeu original qui devrait séduire un public de joueurs passionnés par les thrillers et films d’horreur.

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers

Ultra Street Fighter II The Final Challengers

Disponible le 26 mai sur Switch

En compétition avec “Garou: Mark of the Wolves”, lui aussi sorti en mai, pour la suprématie des jeux de combat Switch, ce jeu est un remake du mythique “Street Fighter II” et plus spécifiquement de l’édition de 1994 “Super Street Fighter II Turbo”. Il bénéficie pour le moment d’une sortie exclusive sur la dernière console de Nintendo.

E.F. avec AFP.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a six ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>