Orange promet de renforcer son réseau pour les festivals estivaux

Par posté le 18 mai 2017

L’opérateur triplera sa capacité 4G sur plus de 150 événements et festivals.

Crédit photo : Belga

Crédit photo : Belga

Cet été, les festivaliers pourront profiter d’un réseau 4G renforcé sur plus de 150 événements. L’opérateur Orange annonce en effet avoir renforcé son dispositif sur les plus grands festivals estivaux et promet une capacité 4G deux à trois fois supérieure aux années précédentes.

Car les chiffres le prouvent, les festivaliers aiment partager des photos et vidéos des concerts auxquels ils assistent. En 2016, Orange avait ainsi enregistré une hausse de 60% de la consommation en données mobiles sur les festivals. La tendance devrait s’accentuer cette année, d’où l’importance de proposer un réseau capable de supporter une aussi forte utilisation.

Pour ce faire, l’opérateur prévoit d’utiliser pas moins de 100 installations de réseau temporaires qui viendront renforcer son réseau.

Parmi les événements mentionnés par Orange, on citera le festival Rock Werchter, Esperanzah, Tomorrowland ou encore les Francofolies de Spa.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>