Netflix : bientôt une hausse des prix des abonnements?

Par posté le 17 mai 2017

Le géant du streaming teste de nouveaux tarifs en Australie.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Si rien n’est encore officiel, Netflix pourrait augmenter les prix de ses abonnements d’ici quelques mois. Le géant du streaming teste en tout cas de nouveaux prix auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs en Australie, avec des augmentations de 1 à 2$ par mois, qui ne s’appliquent que durant les weekends.

Nous testons régulièrement de nouvelles approches” a confirmé le service de streaming. “En ce moment, nous testons des tarifs sensiblement différents pour comprendre la valeur que donnent les consommateurs à Netflix.”

Ce test à petite échelle permettra à l’entreprise de déterminer si le consommateur est prêt à accepter une augmentation de prix, au niveau local ou global, mais aussi à voir si ses clients sont sensibles aux variations de prix tout au long de la semaine. S’abonner un jour de semaine permettrait ainsi d’économiser entre 1 et 2€ par mois par rapport à un abonnement pris le weekend.

Pour le moment, rien ne permet toutefois de confirmer la volonté de Netflix de tirer les tarifs vers le haut. Si l’on sait que le groupe a l’intention d’augmenter ses tarifs pour financer le développement de nouveaux contenus, on ignore encore quand surviendra cette hausse des prix.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Vincent

    17 mai 2017 at 15 h 46 min

    Au revoir Netflix

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>