La Quatix 5, une montre connectée pour les amateurs de sports nautiques

Par posté le 17 mai 2017

Garmin a dévoilé la semaine dernière sa dernière montre connectée, la Quatix 5, conçue pour les amateurs de sports nautiques.

quatix

Cette montre connectée GPS nautique a été créée spécifiquement pour ceux qui affectionnent l’eau. Elle intègre les fonctionnalités de la célèbre montre multisport de Garmin, la fenix 5, et y ajoute de nouvelles possibilités pour le nautisme et la pêche.

Pour les amateurs de nautisme, elle est entièrement connectable avec la technologie présente à bord, notamment les traceurs Garmin et d’autres marques, et peut ainsi contrôler le pilote automatique, créer des waypoints à distance ou afficher des données de navigation (vitesse, profondeur, température et vent). Les régatiers peuvent aussi bénéficier de fonctionnalités dédiées, comme le compte à rebours, l’affichage de la distance jusqu’à la ligne de départ ou encore une assistance au virement de bord.

Les pêcheurs disposent d’un chronomètre et d’un journal des prises de la journée, ainsi que d’informations sur les marées sur sept jours. La Quatix 5 propose aussi une alarme d’ancre pour informer les pêcheurs de la dérive éventuelle du bateau, et elle sait calculer la longueur d’ancre à dérouler au mouillage.

La Quatix 5 a été spécialement conçue en fonction de l’eau : elle peut être utilisée jusqu’à 100 mètres. Elle est faite également pour supporter les environnements particulièrement difficiles en mer, puisqu’elle offre un affichage couleur bien visible même lorsque la lumière est vive.

Elle est néanmoins tout aussi à l’aise une fois débarquée du bateau, et peut effectuer le suivi d’activités telles que, entre autres, la course à pied, la randonnée, le cyclisme, la natation ou l’aviron. Elle est équipée de la technologie de mesure du rythme cardiaque au poignet Garmin Elevate. En outre, elle permet à son utilisateur de recevoir ses notifications d’appel, de SMS et de courriel, et reçoit n’importe quel bracelet QuickFit en métal, en cuir ou en silicone, pour passer sans encombre de la mer à la terre, mais aussi de la salle de sport au bureau.

La Quatix 5 est lancée en juin, en deux versions : le modèle de base à 599€, et le modèle wi-fi Quatix 5 Sapphire, avec un cadran en cristal de saphir résistant aux rayures, à 849€.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>