Vers une nouvelle offre mobile Moto répartie en 5 classes

Par posté le 16 mai 2017

Motorola dévoile une nouvelle série c d’entrée de gamme qui vient confirmer en partie les informations publiées par le blogueur américain Evan Blass qui a posté sur son compte Twitter une photo dévoilant le futur de l’offre mobile de la marque. Il en ressort que l’ensemble de la gamme se décompose désormais en 5 familles bien distinctes.

moto c

A travers ses nouveaux Moto C et C Plus, Motorola souhaite proposer des smartphones 4G de 5 pouces fonctionnant sous Android 7.0 (Nougat) à bas prix, mais néanmoins compétitifs en termes de performances et d’autonomie. Tous deux sont des terminaux double SIM pouvant également bénéficier d’une extension de leur espace de stockage via une carte microSD.

Au niveau des composants, le Moto C est équipé d’un processeur quatre coeur MediaTek cadencé à 1,1 GHz associé à 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire et deux capteurs photo basiques de 5 Mpx et 2 Mpx. De son côté, le Moto C Plus dispose d’un écran HD, de 2 Go de RAM et d’un capteur photo principal de 8 Mpx. Motorola annonce en outre jusqu’à 30 heures d’autonomie pour le Moto C Plus.

Les Moto C et Moto C Plus sont attendus en France en juin 2017 aux tarifs respectifs de 119,99 euros et 129,99 euros.

Cette nouvelle offre représente donc le nouvel entrée de gamme de la marque. Selon les fuites apparues sur les réseaux sociaux, de nombreux autres modèles devraient suivre dans le courant de l’année, qu’il s’agisse des Moto E et E Plus ou encore des GS et GS+. Dans le haut de gamme, deux modèles sont également prévus : les Z Play (doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces) et Z Force (avec écran incassable Shattershield).

L’idée pour Lenovo, qui possède la branche mobile de Motorola depuis 2014, est d’harmoniser son offre. Après avoir évoqué en 2016 la possibilité de décliner ces modèles sous deux labels différents selon qu’il s’agit d’entrée de gamme ou d’appareils premium, Lenovo semble bien décidé à conserver la “marque” Moto tout en associant des lettres (C, E, G, X et Z) à un certain niveau de qualité.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>