Huawei : un lancement global pour sa gamme de PC portables la semaine prochaine

Par posté le 16 mai 2017

Le groupe chinois Huawei devrait introduire une nouvelle gamme d’ordinateurs portables à Berlin la semaine prochaine.

matebook

Huawei vient d’envoyer une invitation à la presse pour un lancement global, qui se fera la semaine prochaine à Berlin.

Le groupe chinois devrait y présenter une gamme complète d’ordinateurs portables et convertibles, portant la marque “Matebook”.

Avec cette nouvelle gamme de produits, Huawei espère partir à la conquête d’un marché qui enregistre une très forte croissance, et qui est voué à remplacer le segment des tablettes sur le long terme.

Spécialiste des télécoms et du mobile, le groupe chinois n’a pour l’instant pas beaucoup investi sur le segment des ordinateurs et convertibles. Son arrivée sur ce marché est considérée par certains analystes comme un game-changer. De ce fait, le groupe chinois est parvenu à s’emparer de la troisième place sur le marché du mobile en moins de cinq ans. Reproduire la même performance sur le marché des PC et ordinateurs portables sera toutefois un beaucoup plus gros challenge pour Huawei…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>