L’application de streaming ne pourra plus être téléchargées sur certains smartphones Android.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de smartphones Android rootés – une technique qui consiste à modifier l’OS pour le personnaliser davantage – ou débloqués. Le géant du streaming Netflix a confirmé fin de semaine dernière avoir appliqué de nouveaux DRM sur Android, bloquant l’installation de l’application sur les smartphones Android débloqués.

Les propriétaires d’un smartphone Android rooté ou débloqué ne pourront désormais plus télécharger l’application Netflix sur le Play Store.

L’application continuera toutefois de fonctionner sur les appareils rootés sur lesquels elle avait déjà été installée.

Netflix explique cette décision par sa volonté de s’aligner sur la politique de Google. “Les smartphones Android qui ne sont pas certifiés par Google ou qui ont été rootés ne pourront plus télécharger notre application sur le Play Store” explique l’entreprise dans un communiqué.

Netflix n’a pour l’instant pas encore spécifié si l’application cessera également de fonctionner à un certain point sur les appareils rootés, ou si l’entreprise bloquera uniquement l’installation de son appli sur les terminaux rootés.