Autoproclamé “endroit le plus heureux du monde”, le parc Disneyland de Californie (Etats-Unis) est aussi le plus populaire sur Instagram, selon un nouveau classement de l’agence de voyages en ligne TravelBird, qui a déterminé quelles étaient les destinations touristiques suscitant le plus de hashtags sur le réseau social de partage de photos.

Japan's 9.0-magnitude earthquake and tsunami aftermath
Crédit photo : AFP

 

Non seulement le parc de loisirs californien de l’empire Disney s’installe au sommet du classement des destinations les plus instagrammées dans le monde, mais il dispose même de deux fois plus de hashtags que sa rivale immédiate, la tour Eiffel.

Disneyland a suscité en effet plus de 14,6 millions de hashtags sur Instagram, tandis que la tour Eiffel n’en a regroupé que 7,2 millions.

Pour établir cette liste, l’agence de voyages en ligne TravelBird a décompté le nombre de hashtags géolocalisés relatifs à chaque site touristique.

Les États-Unis dominent la liste, avec cinq destinations, que viennent compléter cinq attractions européennes, en France, en Angleterre et en Allemagne.

Voici les dix destinations les plus instagrammées dans le monde selon TravelBird :

1. Disneyland, Californie, États-Unis
2. Tour Eiffel, Paris, France
3. Walt Disney World, Floride, États-Unis
4. South Beach, Floride, États-Unis
5. Mur de Berlin, Allemagne
6. Las Vegas Strip, États-Unis
7. Big Ben, Londres, Royaume-Uni
8. Times Square, New York, États-Unis
9. Cathédrale Notre-Dame, Paris, France
10. Oktoberfest, Bavière, Allemagne