Lors de sa conférence annuelle, le géant informatique a confirmé le succès de Windows 10. La dernière version de son système d’exploitation serait désormais installée sur plus de 500 millions d’ordinateurs à travers le monde.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si Microsoft n’est pas parvenu à remplir les objectifs qu’il s’était initialement fixé, le géant informatique vient toutefois de passer une barre symbolique puisque 500 millions d’ordinateurs dans le monde tournent désormais sous Windows 10.

Plus intéressant, on apprend que Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft qui est installé sur toutes les machines sous Windows 10, est désormais régulièrement utilisé par plus de 140 millions de personnes dans le monde, soit plus d’un cinquième des propriétaires de PC sous Windows 10.

Si les parts de marché de Windows se sont effondrées sur le segment des mobiles, l’OS de Microsoft est en progression sur le segment des tablettes, 2-en-1 et domine toujours le marché des ordinateurs. L’entreprise devrait continuer son offensive en 2017 en visant principalement le segment des objets connectés avec HomeHub, un nouveau logiciel intégré à Windows 10 qui devrait permettre à tout un chacun de contrôler tous les objets connectés de la maison depuis son ordinateur.