DoTalk, une appli de chat qui traduit vos messages dans 90 langues différentes

Par posté le 10 mai 2017

L’application Do Talk, qui vient d’être lancée aux Pays-Bas et en Belgique, permet à l’utilisateur de dicter un message dans sa langue maternelle pour le faire traduire dans une autre langue.

do talk

Lancée il y a peu en Belgique sur téléphones, tablettes et laptops, Do Talk est une nouvelle application de messagerie instantanée. Très utile, elle est capable de traduire un message texte ou vocal en 90 langues différentes. Très facile d’accès, Do Talk permet de dicter (ou d’écrire) un message dans sa langue d’origine pour qu’il soit automatiquement traduit et envoyé à son contact. Le destinataire peut ainsi, quelle que soit la langue de l’émetteur, recevoir le message dans sa propre langue.

Précisons également que Do Talk offre également la possibilité de réaliser des appels vidéo ou encore d’envoyer des petits films.

“L’application est très utile pour les touristes, les voyageurs d’affaires ou les expats qui veulent, par exemple, demander à un chauffeur de taxi de les emmener à la gare la plus proche ou à un serveur de leur apporter l’addition” expliquent les responsables de Do Talk.

Et pour lancer cette application, Reno Nicastro, initiateur du projet, a choisi la Belgique et les Pays-Bas : “La Belgique et les Pays-Bas appartiennent aux pays qui disposent du plus haut débit internet du monde pour la téléphonie mobile. De plus, les Belges et les Néerlandais aiment beaucoup voyager et sont constamment en contact avec d’autres langues”.

Trois années de développement

Ce sont 20 développeurs australiens et vietnamiens qui ont travaillé sur le projet “Do Talk”, et ce durant trois ans. L’idée de cette application de traduction a germé dans l’esprit de Reno Nicastro après qu’il ait vécu quelques moments de frustration : “Lorsque je me rendais à l’étranger pour le travail, un traducteur devait toujours m’accompagner. Selon moi, il fallait que cette situation change.”

Les trois années de travail nécessaires ont donc conduit au lancement de l’application dans notre pays. Et ses concepteurs ne comptent pas en rester là puisque, comme l’indique Reno Nicastro, l’initiateur du projet, les possibilités offertes par une telle application sont nombreuses. “Les langues sont la clé du monde des affaires et du monde en général. DoTalk relie les gens entre eux d’une manière qui était encore inimaginable il y a peu. Nous sommes à la recherche de partenaires pour développer des produits innovants grâce à notre technologie.”

Précisons que Do Talk est gratuite mais qu’il existe tout de même une formule “Premium” permettant de bénéficier de plus de fonctionnalités.

L’application est disponible sur iOS et Android.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>