Un nouveau smartphone promet 7 jours d’autonomie

Par posté le 9 mai 2017

La marque chinoise Oukitel, qui avait déjà livré un smartphone à l’autonomie record, vient de présenter sa dernière création : l’Oukitel K10000 Pro, un smartphone petit budget à l’autonomie exceptionnelle.

oukitel k10000 pro

Avec sa batterie de 10.000mAh, contre généralement entre 2.500 et 3500mAh pour un smartphone traditionnel, le K10000 Pro d’Oukitel est taillé pour tenir plusieurs jours d’affilée avec une seule charge. Selon le fabricant, le smartphone tiendrait entre 7 jours et 10 jours d’affilée.

Pour minimiser l’impact des performances sur l’appareil, le constructeur a volontairement opté pour une fiche technique de modèle d’entrée de gamme, avec un écran de 5,5″ Full HD, un processeur octo-cores de la marque MediaTek, 3 Go de RAM sous le capot et 32 Go d’espace de stockage. Une fiche technique qui devrait permettre à l’appareil de faire tourner sans difficulté toutes les apps du Play Store, sans faire exploser sa consommation énergétique.

Pour le moment, Oukitel n’a pas encore communiqué de prix pour son smartphone. Toutefois, il est fort probable que le K10000 Pro sera proposé sous la barre des 200€ en import. Il devrait également disponible en précommande sur le net juste à temps pour l’été.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>