Tinder, Facebook… Les utilisateurs installent peu d’applications sur leur mobile

Par posté le 9 mai 2017

Un sondage révèle que les utilisateurs américains qui ont entre 18 et 64 ans téléchargent en moyenne entre 6 et 15 applications sur leur smartphone. Il est question d’applications téléchargées personnellement par l’utilisateur et conservées durant une longue période.

Play-Store

Il existe de nombreuses applications disponibles sur les différents systèmes d’exploitation dédiés aux smartphones. Toutes ne connaissent pas le succès et d’ailleurs, un récent sondage de Neumob indique que les Américains téléchargent un nombre restreint d’applications. Dans les chiffres, on compte seulement 20% d’Américains qui ont plus de 26 ans et qui ont installé plus de 26 applications. Il est question d’applications téléchargées par l’utilisateur et non pas d’applications pré-installées dans le téléphone. Le sondage ne prend pas non plus en compte les applications qui ont été téléchargées temporairement pour être ensuite supprimées par le propriétaire du téléphone.

Par le biais de ce sondage basé sur un échantillon de 1000 personnes, on constate que 40% des 18-24 ans téléchargent entre 6 et 15 applications. Ce qui ne semble pas excessif si l’on présuppose que parmi les applications concernées, on retrouve Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, Snapchat ou encore Tinder.

Sans surprise, les plus âgés (Plus de 65 ans) sont ceux qui téléchargent le moins : 33% d’entre eux installent moins de 6 applications. Cependant, 29% de cette génération téléchargent entre 6 et 15 applications.

Le sondage révèle aussi que certaines applications n’ont pas été prises en compte car elles sont rapidement supprimées par l’utilisateur, en cause une lenteur jugée trop importante.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>