Instagram : les utilisateurs peuvent désormais poster des photos depuis le site mobile

Par posté le 9 mai 2017

La version mobile du site web du réseau social Instagram a été mise à jour et offre désormais la possibilité de publier des photos sans avoir besoin de passer par l’application.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Pour publier une photo sur Instagram en utilisant son smartphone, l’utilisateur devait se résoudre à passer par l’application du réseau social. Cependant, depuis la dernière mise à jour d’Instagram, ce n’est plus le cas : l’utilisateur peut poster un cliché directement depuis la version mobile du site web que ce soit sous Android ou sous iOS.

Jusqu’ici, seules quelques options étaient disponibles sur la version mobile du site web : la gestion du compte, des notifications ou encore la recherche. D’ailleurs, certaines fonctionnalités sont toujours réservées à l’application comme les stories ou encore la messagerie.

Les utilisateurs peuvent donc appuyer sur le bouton en forme d’appareil photo placé au centre du menu afin de publier une photo sans avoir à passer par l’application. Ils pourront donc directement publier une photo ou choisir de passer par iCloud Drive ou la bibliothèque de l’appareil.

Si cette nouveauté est surprenante puisqu’on peut s’attendre à voir des utilisateurs opter pour la version mobile du site web au détriment de l’application, Instagram s’en défend : le but est d’offrir plus de fonctions à la version mobile du site web pour notamment toucher les zones où la connexion internet n’est pas stable.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>