Découvrez Fuchsia, le prochain système d’exploitation de Google

Par posté le 9 mai 2017

Depuis l’an passé, il est de notoriété publique que Google travaille sur un nouveau système d’exploitation. Une nouvelle vidéo nous dévoile les premières images de ce système d’exploitation.

fuchsia

Le prochain système d’exploitation de Google se dévoile au travers de quelques screenshots. Rappelons que ce nouveau système est basé sur un micro-noyau dénommé “Magenta” et non sur Linux. Si peu d’autres informations ont été communiquées par la firme jusqu’ici, on sait tout de même que le projet est toujours en développement.

Récemment, Ars Technica et Hotfix IT ont pu approcher l’interface utilisateur dédiée à Fuchsia OS et portant le nom de code “Armadillo”. Celle-ci peut être exécutée sur Android puisqu’elle possède le même code de base et, d’ailleurs, Kyle Bradshaw (Hotfix IT) démontre à quoi ce système ressemblerait sur mobile à l’aide de la vidéo disponible ci-dessous. Cette petite démo montre que le système a bien évolué depuis la révélation de son existence.

Un objectif qui reste mystérieux

L’an dernier, la nouvelle du développement de ce système d’exploitation avait constitué une surprise puisque la domination d’Android est toujours sans appel. Entre décembre 2016 et février 2017, les chiffres démontraient encore qu’Android reste le premier système d’exploitation mondial pour mobile. En parts de marché, il possède 86,4% en Chine ; 75,2% pour ce qui est des 5 plus gros marchés européens (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie et Espagne) ; 55,9% aux Etats-Unis.

Autrement dit, les chiffres parlent d’eux-mêmes et posent question puisque l’on peut se demander pourquoi lancer un nouvel acteur dans un paysage concurrentiel où Android trône incontestablement en tête.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Voici le prochain système d’exploitation de Google – New

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>