Snapchat proposera bientôt des émissions exclusives

Par posté le 8 mai 2017

Snap, l’entreprise qui a imaginé l’application Snapchat, aurait signé des accords avec NBC Universal, Turner, Discovery et d’autres afin de diffuser des vidéos exclusives et ainsi concurrencer les autres réseaux sociaux.

Crédit : AFP

Crédit : AFP

Facebook et Instagram ne cessent de copier les fonctionnalités de Snapchat. Les détenteurs de cette application comptent riposter en proposant des contenus vidéos exclusifs. D’ailleurs, NBC Universal, Turner, Discovery, ESPN et Vice Media auraient déjà signé des accords avec Snap afin de produire et de diffuser ces contenus sous l’appellation “Snap TV”.

L’objectif serait d’attirer de nouveaux utilisateurs via la diffusion d’émissions exclusives et adaptées à Snapchat. Cette nouvelle stratégie devrait également convaincre de nouveaux investisseurs. A cet égard, le Wall Street Journal indique que les revenus publicitaires générés par les contenus exclusifs seraient partagés entre Snap et les sociétés partenaires.

Facebook et Twitter en ligne de mire

Si Facebook a décidé de miser sur la vidéo, il ne sera pas le seul réseau social à s’immiscer sur ce terrain puisque, outre Snapchat, Twitter a également annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : la vidéo en direct. Ce nouveau média est le fruit d’un partenariat entre Twitter et Bloomberg qui vise à partager sur le réseau social des contenus originaux et spécifiquement adaptés.

Le Wall Street Journal précise que les contenus vidéos exclusifs seront diffusés en continu sur le web et seront différents de ceux diffusés par Bloomberg Television. Cette nouveauté devrait être disponible dans le courant de l’année.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>