Facebook va produire une vingtaine de shows télévisés

Par posté le 8 mai 2017

Facebook va venir concurrencer Netflix, Hulu et Amazon Prime avec sa propre offre en contenus vidéos.

facebook tv

Le réseau social Facebook aurait donné son feu vert pour lancer la production d’une vingtaine de show télévisés destinés à venir enrichir en contenu sa plate-forme.

Selon Business Insider, les productions de Facebook se subdiviseraient en deux genres distincts, avec des émissions quotidiennes de moins de 10 minutes et des formats plus longs qui pourraient être hebdomadaires ou mensuels. Une stratégie qui rappelle celle de Snapchat, qui investit également dans la production de séries et émissions.

En produisant ses propres émissions, le réseau social espère toutefois surtout retenir plus longtemps ses membres sur la plate-forme, à l’heure où les internautes désertent le réseau social pour ses concurrents. Le succès de plates-formes de streaming telles que Netflix, Hulu et Prime Video donne également un certain crédit à la démarche de Facebook. Reste à présent à voir si un tel concept séduirait réellement les internautes, et surtout si Facebook se donnera les moyens pour réussir sur un segment aussi concurrentiel…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>