Un soutien-gorge capable de détecter le cancer du sein

Par posté le 5 mai 2017

Julian Rios Cantu, un étudiant de 18 ans, a imaginé un soutien-gorge capable de détecter le cancer du sein.

breast

Le cancer est l’une des premières causes de mortalité chez la femme. Chaque année, plus d’1,7 million de femmes décèdent des conséquences d’un cancer du sein. Pour augmenter les chances de survie, il est impératif de détecter très tôt le cancer du sein. Détecter un cancer du sein nécessite toutefois de réaliser des check-ups réguliers chez son médecin, et de maîtriser une méthodologie de palpation du sein.

Julian Rios Cantu, un étudiant de 18 ans dont la mère a été atteinte par un cancer du sein, a imaginé un soutien-gorge capable de détecter le cancer du sein dès son apparition. L’accessoire embarque de ce fait pas moins de 200 capteurs qui cartographient la surface du sein en permanence et sont capables de déceler des changements au niveau de la morphologie, de la pression sanguine et de la température.

Le soutien-gorge imaginé par le jeune étudiant a remporté un prix aux Student Entrepreneur Awards et lui a permis de débourser une bourse de 20.000$. Reste à présent à voir si une entreprise tentera de donner vie à ce projet très prometteur, et surtout quel prix un tel accessoire pourrait bien coûter…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>