9GAG enterre une stèle dans le désert en l’honneur des mèmes

Par posté le 5 mai 2017

Le 19 avril, le site internet humoristique 9GAG a enterré dans le désert espagnol une stèle recouverte de mèmes célèbres. Une manière de conserver cette culture web pour les générations à venir.

9gag_meme_cove

Très connu sur le net pour ses pages divertissantes, 9GAG rend hommage aux mèmes, ces petits dessins humoristiques qui pullulent sur le net et qui illustrent les péripéties quotidiennes des internautes. Pour ce faire, le site s’éloigne de ce qui a fait son succès puisque c’est sous un aspect matériel que la célébration prend forme. Une pierre de 4 mètres de haut et de 24 tonnes recouverte de différentes images très populaires sur le web a été enterrée dans le désert espagnol.

Ce sont les membres de la communauté eux-mêmes qui ont pu voter pour leurs mèmes préférés. Philosoraptor, Pineapple Pen ou encore Confession Bear font partie des heureux élus. Voués à disparaitre, les mèmes ne sont généralement populaires que durant une courte période de temps. C’est pourquoi 9GAG a décidé de tailler dans le marbre les plus grandes œuvres d’art qui ont vues le jour sur son site. L’occasion de laisser une trace dans l’Histoire et de laisser une sorte d’héritage pour les générations futures tout en montrant que « derrière leur intelligence, les hommes étaient aussi rigolos ».

Voici la vidéo dans laquelle 9GAG présente son projet :

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>