Une PlayStation 5 en 2018?

Par posté le 4 mai 2017

La PlayStation 4 est sortie en 2013 et la PlayStation 4 Pro en 2016. Sony sortira-t-il une PlayStation 5 avant la fin 2018 ?

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Un analyste du secteur, qui avait prévu la sortie de la PlayStation 4 Pro et de la version “slim” de la PlayStation 4, prévoit désormais une PlayStation 5 avant la fin de l’année 2018.

S’il dit vrai, ce serait beaucoup plus tôt que prévu si l’on se fie aux habitudes commerciales de Sony, qui laisse généralement passer six ans entre ses différentes consoles.

La première PlayStation, qui marquait l’entrée de Sony sur le marché des consoles de jeu, a été remplacée par la PlayStation 2 en 2000. La PlayStation 3 lui a succédé en 2006 et il a fallu attendre 2013 pour que la PlayStation 4 soit commercialisée.

Microsoft s’est joint à la fête en 2001 avec sa Xbox, avant de sortir la Xbox 360 en 2005 et la Xbox One en 2013.

Les deux firmes sont devenues des rivales traditionnelles, flattant les gamers les plus enthousiastes tout en s’ouvrant à des publics plus larges.

Même si la PlayStation 4 est plus populaire que la Xbox One depuis le lancement des deux machines au milieu de l’année 2013, la Xbox s’apprête à effectuer un comeback avec sa révision 2017, surnommée “Project Scorpio”.

Cette nouvelle Xbox devrait surpasser à la fois sa grande sœur et la PlayStation 4 Pro sortie fin 2016, et même les laisser littéralement sur place en termes de performances, s’aventurant sur le territoire des PC de gaming.

Damian Thong, de Macquarie Capital Securities, avait prévu correctement la sortie de la PlayStation 4 Pro ainsi que celle de la version “slim” de la PlayStation 4 ; il est aujourd’hui cité par le Wall Street Journal, où il explique s’attendre à l’arrivée sur le marché d’une PlayStation 5 avant la fin 2018.

La PlayStation 4 Pro n’étant même pas âgée d’un an, on peut se demander comment Sony y parviendrait.

Microsoft a d’ores et déjà annoncé que la Scorpio serait entièrement dévoilée lors de sa présentation Xbox du dimanche 11 juin 2017 dans le cadre de l’Electronic Entertainment Expo (E3).

Des représentants de la compagnie ont envoyé en avril des spécifications matérielles au site spécialisé “Eurogamer” ; il en résulte que le prix attendu pour la Scorpio devrait dépasser les 499$, contrastant avec le prix de lancement de la PlayStation 4 Pro et de la PlayStation 4, 399$.

Sony pourrait donc avoir choisi de donner un petit coup de pouce à la PlayStation 4 Pro, moins performante, en laissant filtrer des indications sans plus de précision qui laissent entendre qu’une machine plus puissante n’est plus si éloignée.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>