Avec BlaBlaLines, BlaBlaCar se lance dans le covoiturage vers le lieu de travail

Par posté le 2 mai 2017

La startup française BlaBlaCar teste actuellement en France un nouveau service baptisé BlaBlaLines, qui permet de trouver des covoitureurs pour des trajets réguliers.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

La première plate-forme de covoiturage européenne lance un nouveau service qui facilitera la mise en relation de covoitureurs pour les trajets réguliers.

BlaBlaLine ne permettra pas d’effectuer de longs trajets de Paris à Bruxelles ou de Bruxelles à Berlin. Le nouveau service de BlaBlaCar se concentre en effet sur les trajets de courte distance (< à 50 kilomètres) et qui présentent une certaine régularité. La startup française souhaite en effet proposer une plate-forme de mise en relation de covoitureurs, sur laquelle les propriétaires d'un véhicule pourront enregistrer leur lieu de départ, lieu d'arrivée, la fréquence de leurs trajets et l'itinéraire exact, dans le but de partager les frais de leurs trajets quotidiens avec d'autres usagers.

A l'heure actuelle, le service est testé auprès d'un petit échantillon d'utilisateurs, dans deux localités françaises. L'entreprise espère toutefois déployer le service dans tout l'Hexagone d'ici quelques mois, avant de peut-être s'attaquer aux autres marchés.

Tout le challenge pour BlaBlaCar sera de trouver une manière d'éviter que les covoitureurs s'arrangent entre eux pour ne plus payer de commission, après un premier trajet.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>