Que faut-il attendre de la conférence Microsoft du 2 mai 2017 ?

Par posté le 28 avril 2017

Microsoft va organiser le mardi 2 mai 2017 une conférence exceptionnelle à New York (États-Unis) sur le thème de l’éducation (#MicrosoftEDU). De nouvelles solutions matérielles et logicielles sont par conséquent attendues à l’attention des étudiants.

microsoft event

Côté matériel, Microsoft doit encore dévoiler sa nouvelle génération de tablette, la Surface Pro 5, et profitera peut-être de cet événement pour le faire, à condition qu’elle s’adresse précisément aux étudiants. Les rumeurs vont bon train à son sujet sur les sites spécialisés. Ainsi, elle intégrerait des processeurs Intel de dernière génération (Kaby Lake) pour des gains en performance et une plus grande autonomie. Peu de chance en revanche que cette conférence serve de lancement de la très attendue nouvelle gamme de smartphones Surface Phone ou au PC Surface Book 2.

Microsoft pourrait surtout choisir de présenter une Surface 4, bon marché et davantage adapté aux petits budgets. Cette nouvelle tablette pourrait également être le tout premier terminal bénéficiant de Windows 10 Cloud, une version allégée et en partie dématérialisée du célèbre système d’exploitation de Microsoft. Le concept est bien connu des utilisateurs de Chrome OS, installé par défaut sur les Chromebook, ces PC à bas prix prisés des étudiants.

L’idée serait de proposer un système d’exploitation adapté aux machines les moins performantes du marché. Comme son nom l’indique, Windows 10 Cloud sera aussi et surtout tourné vers le dématérialisé, l’idée étant d’équiper en priorité des machines ne disposant pas de beaucoup d’espace de stockage. Les utilisateurs pourraient ainsi privilégier des programmes Microsoft d’ores et déjà disponibles dans le cloud, à commencer par la suite Office.

Au terme de cet événement, Microsoft n’en aura de toute manière pas fini avec ses nouveautés de printemps puisque quelques jours plus tard doit s’ouvrir, du 10 au 12 mai à Seattle (États-Unis), sa conférence Build à destination des développeurs.

Suivre la conférence en direct le 2 mai 2017 : event.microsoft.com/MayEvent

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>