Facebook lance sa nouvelle application : Messenger Lite

Par posté le 28 avril 2017

Le réseau social déploie une version allégée de son Messenger, destinée aux propriétaires de smartphones moins performants.

messenger lite

Déjà disponible dans certains pays émergents depuis 2016, Messenger Lite est désormais disponible dans plus de 150 pays dont la Belgique.

L’entreprise californienne a conçu cette application pour les propriétaires de smartphones moins performants. Plus fluide, l’application intègre également moins de fonctionnalités et est moins esthétique. Elle permet toutefois d’accéder à l’expérience Messenger et de profiter des fonctionnalités principales de l’application même sur les smartphones les moins performants.

Autre atout de Messenger Lite par rapport à Messenger : l’application réduit la consommation en données mobiles en ne téléchargeant que les données indispensables. Facebook ne précise toutefois pas combien de Mo un utilisateur moyen peut économiser en installant Messenger Lite sur son smartphone.

L’application est disponible gratuitement sur le Play Store.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>