Vanquish, prochain classique de Platinum à avoir droit à un remaster?

Par posté le 27 avril 2017

Après la sortie surprise sur PC en avril d’un titre auparavant disponible exclusivement sur consoles, “Bayonetta”, un autre jeu d’action star du studio Platinum Games semble devoir suivre ses traces. Un indice en ce sens est en effet venu se loger à l’intérieur d’une innocente mise à jour de fichiers. Sega a-t-il également un projet similaire pour la PlayStation 4 et la Xbox One ?

vanquish

Sorti à l’origine en 2009 sur Xbox 360 et PlayStation 3, avant d’être porté sur Wii U, “Bayonetta” est toujours considéré comme un étalon-or des jeux d’action. Ses graphismes saisissants et son approche riche et complexe du combat en ont fait un classique instantané et, après avoir été annoncé lors d’un poisson d’avril cette année, le jeu a débarqué sur PC, connaissant un accueil enthousiaste.

Le studio responsable de son développement, Platinum Games, et son éditeur Sega en avaient initialement distribué une version extrêmement dépouillée, “8-Bit Bayonetta”, en téléchargement gratuit le 1er avril sur la plateforme Steam.

Tout de suite, les spéculations sont allées bon train au sujet d’une sortie imminente du jeu complet. Or un petit indice en forme de plaisanterie déclenche aujourd’hui des rumeurs au sujet d’un autre titre star de Platinum, “Vanquish”.

Sorti un an après “Bayonetta”, ce jeu de SF a lui aussi fait figure d’exemple dans le domaine des jeux d’aventure orientés action, parodiant les archétypes du genre avec son héros blagueur et ses mouvements spectaculaires.

Sorti sur Xbox 360 et PlayStation 3, il devrait lui aussi faire le grand saut vers PC.

Le 24 avril, une minuscule mise à jour de la version PC de “Bayonetta” n’a pas apporté de changement au jeu lui-même. Au lieu de cela, elle a vu s’incruster une image issue de “Vanquish” au sein des fichiers de “Bayonetta”.

Cela peut signifier deux choses : tout d’abord, que “Vanquish” est sur le point d’arriver sur PC.

Ce qui semble certain si l’on en juge par l’histoire récente de “Bayonetta”. Deuxièmement, en prenant en compte les similitudes entre les PC d’un côté et les consoles PlayStation 4 et Xbox One de l’autre, cela pourrait indiquer qu’une compilation de jeux Sega – Platinum Games est sur le point de sortir sur ces consoles plus récentes.

Le studio a fait ses débuts avec le jeu ultra violent et à l’humour très sombre “MadWorld”, puis le titre SF “Infinite Space” ; par la suite, après “Bayonetta” et “Vanquish”, le jeu de combat multijoueur “Anarchy Reigns” est sorti en 2012. Ces cinq titres ont tous été distribués par Sega.

En mars, Square Enix a édité le “Nier: Automata” de Platinum sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Après l’annulation de l’ambitieux “Scalebound” en janvier 2017 et seulement deux titres co-développés de moindre envergure en prévision, le studio pourrait bien considérer ”Bayonetta”, “Vanquish” et plusieurs “remasters” potentiels comme autant de sources de financement cruciales pour d’autres projets.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>