Microsoft va commercialiser une enceinte révolutionnaire

Par posté le 27 avril 2017

Le géant de l’informatique a confirmé son intention de lancer cette année une enceinte connectée compatible avec son assistant virtuel Cortana et le service de streaming Spotify.

harman

Comme son rival Google, Microsoft se lancera lui aussi dans la course aux enceintes connectées avec un partenaire de premier choix puisque Microsoft a décidé de concevoir sa première enceinte avec le spécialiste de l’audio Harman/kardon. Un choix judicieux, dans la mesure où Harman/kardon collabore déjà avec plusieurs géants dont le groupe BMW.

Comme le Google Home, son enceinte intégrera un assistant virtuel qui communiquera vocalement avec son propriétaire et permettra d’interagir avec différentes applications embarquées – Spotify bien sûr, mais aussi Skype, Groove, Pandora, TuneIn et bien plus encore. Une particularité qui fera de cette enceinte un objet unique en son genre, dans la mesure où la plupart des enceintes communiquent par le biais d’une application dans laquelle viennent s’intégrer d’autres logiciels, et où la plupart des systèmes de ce type ne sont pas “ouverts”.

Entré tardivement sur le marché des objets connectés, le géant de l’informatique explique avoir pris le temps pour choisir la meilleure direction, en laissant le choix aux consommateurs d’utiliser le service de leur choix. Proposer une vaste gamme de services compatibles avec son enceinte était l’une de ses priorités.

Pour le moment, pas encore de date de sortie, ni de prix, ni même de spécificités. Toutefois, l’accessoire devrait être mis en vente dès cette année.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>