Instagram passe la barre des 700 millions d’utilisateurs

Par posté le 27 avril 2017

Il n’y a pas que Facebook qui grandit de façon exponentielle. Pour preuve, il n’aura fallu que quatre mois à Instagram pour passer de 600 à 700 millions d’utilisateurs.

instagram

Les chiffres sont élogieux pour Instagram : 200 millions d’utilisateurs pour les Stories et 700 millions pour le réseau social dans son ensemble alors qu’il y a quatre mois à peine, la barre des 600 millions venait d’être franchie. Un fait marquant dans l’histoire d’Instagram puisque, auparavant, il avait fallu 5 mois pour dépasser les 500 millions d’utilisateurs.

Instagram, qui appartient à Facebook, a aussi copié le principe des Stories, ces compilations de photos qui ne vivent que 24 heures, sur Snapchat et a même réussi à supplanter cette dernière application puisque “seulement” 161 millions d’utilisateurs ajoutent des Stories quotidiennement sur Snapchat. On peut donc partir du postulat que, à armes/fonctionnalités égales, Instagram séduit plus facilement et plus vite les utilisateurs que la concurrence.

Outre les Stories, Instagram doit, dans une certaine mesure, son succès à de nouvelles fonctionnalités ajoutées récemment comme les vidéos en direct ou encore les messages éphémères.

Ces nouvelles fonctionnalités seront surement accompagnées par d’autres au cours des mois de manière à atteindre le prochain palier : les 800 millions mais il va sans dire que le milliard est déjà en ligne de mire pour les responsables du réseau social. Pour l’anecdote, sachez que ce chiffre avait été atteint par Facebook en 2012.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>