Donald Trump taclé par les Simpson (vidéo)

Par posté le 27 avril 2017

Les créateurs des Simpson ont tenu à célébrer à leur façon les 100 jours de Donald Trump à la Maison Blanche, avec un clin d’œil très critique à l’égard du clan Trump dans son dernier épisode.

simpson trump

Très critiques à l’encontre de l’administration Trump, les créateurs des Simpson n’ont pas manqué une occasion pour tacler le nouveau président des Etats-Unis.

Il y a 16 ans déjà, le show avait prédit – non sans sarcasme – la candidature de Donald Trump aux élections présidentielles. La vidéo, qui avait refait surface l’an dernier, avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

A l’occasion des 100 jours de Donald Trump à la Maison Blanche, les créateurs du show ont fait un nouveau clin d’œil au milliardaire américain en levant le voile sur les coulisses de la Maison Blanche.

Du suicide de Sean Spicer – l’actuel porte-parole de la Maison Blanche -, aux 700 nouveaux followers de Trump, en passant par la déportation du grand-père Simpson, les créateurs du show dressent un portrait très sombre de l’homme le plus puissant de la planète tout en gardant un ton
humoristique.

Cartoon oblige, il n’est pas question ici d’aller trop loin dans l’analyse de la politique de Trump. Pas de mur donc, ni de critiques à l’encontre de la politique étrangère de Trump, mais de petits clins d’œil brillamment glissés à gauche et à droite, avec notamment le livre “The little book of big bombs” placé sur la table de chevet de Trump, qui fait bien sûr référence à la “mère de toutes les bombes”, employée il y a quelques jours en Afghanistan pour éliminer quelques dizaines de terroristes.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Un commentaire

  1. Gordan

    27 avril 2017 at 13 h 33 min

    “Il y a 16 ans déjà, le show avait prédit – non sans sarcasme – la candidature de Donald Trump aux élections présidentielles. La vidéo, qui avait refait surface l’an dernier, avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux.”

    Fake news ! Images datant de l’an dernier…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>