YouTube Kids débarque sur les Smart TV

Par posté le 26 avril 2017

YouTube Kids avait vu le jour sur tablettes et smartphones il y a quelques années afin de proposer des contenus adaptés aux plus jeunes utilisateurs.

youtube kids

Pour protéger les enfants des contenus choquants, sexistes, violents que l’on peut retrouver sur YouTube, les responsables de la plateforme ont lancé YouTube Kids il y a deux ans de cela. Disponible dans un premier temps sur tablettes et smartphones, le service débarque sur les Smart TV.

Les responsables de YouTube ont déclaré que l’application YouTube Kids est dès à présent disponible sur les Smart TV de plusieurs marques, à savoir LG (pour les TV commercialisées entre 2015 et 2017), Samsung (pour les TV commercialisées entre 2013 et 2017) et Sony (pour les TV commercialisées entre 2016 et 2017). Au total, ce sont 26 pays qui voient l’application débarquer sur leurs Smart TV. “Nous avons entendu les familles qui nous ont dit aimer regarder des vidéos sur tous leurs appareils. C’est pourquoi amener des contenus divertissants et enrichissants de YouTube Kids sur la TV nous a semblé parfait.”

Le service a deux ans et compte plus de 8 millions de visiteurs actifs par semaine.

Le système de filtrage des contenus est régi par des algorithmes qui ne sont pas toujours d’une parfaite efficacité. Cependant, le service propose aux parents de signaler un contenu jugé inadéquat pour un enfant afin que l’entreprise puisse le repérer et le retirer.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Jona

    26 avril 2017 at 16 h 41 min

    J’ajouterai que YouTube Kids n’est pas disponible en Belgique sur tablettes et smartphones. :-)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>