Un jeu vidéo se moque d’United Airlines suite à l’expulsion violente d’un passager

Par posté le 22 avril 2017

United Airlines a fait les gros titres après avoir procédé à l’expulsion musclée d’un passager le 9 avril. La compagnie aérienne s’était défendue en précisant que le vol était surbooké mais des témoins ont assuré que le passager n’était pas agressif et n’avait pas mérité un tel traitement. Depuis, certains n’hésitent pas à se moquer d’United Airlines.

united airlines

Dans Remove Airline Passenger, le joueur incarne un garde de sécurité qui travaille pour une compagnie aérienne et dont le job consiste à expulser par la force les passagers d’un vol surbooké. C’est en quelques mots le pitch de départ de “Remove Airline Passengers”. Ce qui renvoie directement au fait divers qui a secoué la compagnie il y a quelques semaines : des agents de sécurité ont fait sortir de force un passager car le vol était “surbooké”. Si M. Munoz, le PDG de la compagnie, avait qualifié l’individu de perturbateur et d’agressif, des témoins de la scène ont réfuté cette affirmation.

Cette expulsion a été largement diffusée par les médias et n’a pas laissé insensible l’opinion publique au point qu’aujourd’hui, c’est par le biais d’un jeu vidéo que l’événement revient sur le devant de l’actualité. Ce jeu mobile demande au joueur d’incarner un agent de sécurité dans une situation similaire. Le gameplay est relativement simple puisque le personnage principal court dans un avion et il suffit au joueur de cliquer sur l’écran pour éjecter tel ou tel passager. Plus le nombre de passagers mis à la porte est important, plus le score de l’utilisateur sera élevé mais attention, le rythme d’une partie s’accentue et si le joueur se trompe en touchant l’écran alors que le siège est déjà vide, la session prend fin.

Le jeu est gratuit et est disponible sur le Play Store via ce lien.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>