La STIB lance son premier hackathon pour faciliter l’utilisation des transports publics

Par posté le 21 avril 2017

Durant trois jours, la STIB organise un hackathon dédié aux transports publics. L’objectif des participants sera de développer des applications numériques en profitant des données publiées par la STIB sur sa plateforme Open Data.

STIB

Les 28, 29 et 30 avril, les développeurs sont invités à participer au premier hackathon de la STIB dénommé “Hack my ride”. Ce premier hackathon se focalisera sur les transports publics puisque l’objectif sera de faciliter l’utilisation des transports publics dans la capitale belge.

A partir des données fournies par la STIB, les participants devront concevoir des applications numériques autour de 4 thèmes : l’intégration des transports publics dans la vie numérique quotidienne, un accès plus facile aux personnes à mobilité réduite, un chatbot pour une meilleure information aux voyageurs en temps réel et des applications qui combinent la santé et les transports en commun. Et si les développeurs avaient besoin d’une motivation, sachez que le gagnant pourra représenter Bruxelles au Global Transport Hackathon.

La STIB précise que l’événement est autant ouvert aux informaticiens avertis qu’aux jeunes geeks.

Rappelons que le service de transports publics avait déjà pris part en 2016 au hackathon de Molengeek. Depuis, on dénombre plus de 200 développeurs inscrits sur le portail d’Open Data de la STIB. « La digitalisation des transports publics est un énorme défi et nous espérons que le hackathon nous donnera l’inspiration nécessaire » explique Sebastien Goffin, Digital Project Advisor pour la STIB et initiateur de Hack my ride.

Les participants à Hack My Ride peuvent s’inscrire jusqu’au 20 avril en cliquant ici.

L’événement sera organisé du 28 au 30 avril dans les locaux du siège social de la STIB.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. jf

    24 avril 2017 at 9 h 48 min

    Ce serait déjà pas mal que la STIB propose une vraie application efficace…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>