La Poste française lance un timbre “connecté” au Concours Lépine

Par posté le 20 avril 2017

A l’occasion du 116e Concours Lépine International qui se déroulera dans le cadre de la Foire de Paris, du 27 avril au 8 mai 2017, La Poste a décidé d’émettre un timbre dédié à l’univers connecté.

poste

L’originalité de ce timbre est d’être associé à une application mobile dédiée au célèbre concours qui doit présenter les inventions et les diverses innovations qui feront l’univers numérique de demain.

Pour en profiter, il faut d’abord télécharger l’application gratuite “Courrier Plus” (sous Android et iOS) puis scanner le timbre avec la caméra de son smartphone ou de sa tablette pour faire apparaître un contenu en réalité augmentée qui permettra d’accéder au site du Concours Lépine.

Ce timbre, tiré à 1 million d’exemplaires, sera disponible à partir du vendredi 28 avril au prix de 1,30 euro en bureau de poste et en ligne.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>