La PlayStation 4 s’aligne sur la Xbox avec un disque dur de 1 To

Par posté le 20 avril 2017

La PlayStation 4 est désormais équipée d’un disque dur d’1 téra-octet, soit le double de sa capacité de stockage précédente.

ps4 1to

Même si changer le disque dur de la PlayStation 4 est chose aisée grâce à l’accessibilité des vis et à la baie coulissante, ils seront désormais moins nombreux à désirer se lancer dans l’aventure, car une nouvelle version de la console s’apprête à sortir. La PlayStation 4 de série sera désormais équipée d’un disque dur d’une capacité de 1 To, soit deux fois plus que les 500 Go d’origine.

La nouvelle console devrait arriver en magasin dans le courant du mois, selon les comptes officiels PlayStation sur les réseaux sociaux (en anglais).

La PlayStation 4 sera donc désormais à égalité avec la Xbox One en ce qui concerne la capacité de stockage.

Il existe désormais deux versions de la console : la PlayStation 4 standard, qu’on appelle souvent PlayStation 4 Slim (“mince”), est une version plus petite et différente du modèle originel sorti en novembre 2013 et ayant connu un immense succès. Et pour s’adapter aux progrès de la technologie et aux attentes des consommateurs, une PlayStation 4 Pro, plus puissante, a suivi en novembre 2016.

Introduite sur le marché au même prix recommandé que la PlayStation 4 de base, elle a permis à la “Slim” d’être proposée à un prix inférieur.

Mais Sony devrait être rapidement sous pression de la part de son concurrent majeur.

Après des débuts timides, Microsoft prépare en effet sa propre console de salon améliorée, pour un lancement dans le courant de l’année 2017. La Xbox One et la version Xbox One S ont préparé le terrain pour cette future console, dont le nom de code est toujours Project Scorpio.

Les spécifications de la Scorpio indiquent qu’elle pourra tranquillement s’attaquer non seulement à la PlayStation 4 Pro mais à certains des plus puissants PC de gaming.

Aucune information sur le prix n’a encore filtré, mais on estime qu’elle devrait être vendue au-dessus de 500 €, une stratégie qui avait handicapé la PlayStation 3 en 2006.

AFP

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>