Snapchat : de nouveaux filtres sont disponibles (vidéo)

Par posté le 19 avril 2017

Snapchat propose de nouveaux filtres pour personnaliser ses photos.

Crédit : Snapchat

Crédit : Snapchat

Snapchat tient à tirer son épingle du jeu en ce qui concerne la réalité augmentée. Preuve en était déjà avec le lancement des “Spectacles”, des lunettes proposant des fonctionnalités liées à cette nouvelle technologie. Avec ses nouveaux filtres, Snapchat présente ce qu’on attend de la réalité augmentée : l’incrustation d’objets virtuels dans un environnement réel.

Ces filtres sont le fruit de nouvelles lentilles et ils permettent de juxtaposer sur des photos un arc-en-ciel, un nuage qui pleure ou encore des fleurs. Comme d’habitude, pour y accéder, il suffit de toucher une fois l’écran et l’ensemble des filtres disponibles apparaîtra sur la droite. L’utilisateur n’aura qu’à les faire défiler pour en choisir un.

On décèle une nouveauté par rapport aux autocollants 3D : les filtres peuvent prendre des tailles/formes différentes et donc être adaptés à l’environnement photographié en fonction de la façon dont on oriente son smartphone.

Les responsables de l’application ont déclaré vouloir créer de nouvelles expériences 3D. Néanmoins, TechCrunch précise que jamais lors de leur déclaration, les membres de Snap n’ont utilisé les termes “réalité augmentée”.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>