3 applications incontournables pour les cyclistes

Par posté le 19 avril 2017

Pour faciliter la vie des cyclistes, certains développeurs ont imaginé des applications aux concepts originaux. Petite sélection des incontournables.

Bike Citizens ou l’application pour les cyclistes qui choisissent la ville

Bike Citizens

Bike Citizens vous offre des tracés en fonction de votre lieu de départ et de celui de votre arrivée. Comme on peut déjà le voir sur le site Internet, il est possible de choisir son parcours et ce dernier privilégiera les routes pourvues d’une zone pour cyclistes.

Il est possible d’avoir un aperçu de Bike Citizens en cliquant ici, mais pour une expérience plus riche, il est conseillé de télécharger l’application.

L’application laisse aussi le choix à l’utilisateur d’opter soit pour le parcours le plus facile, soit pour le plus court, ou encore pour un itinéraire équilibré. Et si la balade vous a plu, vous pouvez toujours enregistrer votre parcours pour le télécharger plus tard. De plus, si vous vous trompez de direction, l’application s’adaptera et vous redirigera dans la bonne direction.

Ces quelques points forts permettent à Bike Citizens de se définir comme “la première application élaborée pour les cyclistes circulant dans les régions urbaines.”

Vous pouvez la télécharger ici pour Android et ici pour iOS.

Précisons que si l’application est gratuite, vous devrez débourser de l’argent pour obtenir certaines fonctionnalités complémentaires.

Strava ou l’application qui vous dit tout de votre activité

Strava

Très réputée parmi les applications dédiées aux cyclisme, Strava vous offre un suivi complet de vos données : que ce soit la distance, votre vitesse ou le dénivelé que vous impose la route, de nombreuses informations sont communiquées par l’application à l’utilisateur.

Mais l’un des points où Strava se différencie de la concurrence est sans aucun doute celui qui a trait au suivi de vos exercices/efforts/balades. Par exemple, il est possible de connaître le nombre de calories dépensées suite à votre dernière promenade en vélo ou encore de se fixer des objectifs sportifs.

L’application présente également une dimension sociale : il existe une communauté qui poste des photos et des compte-rendus.

Strava est une app’ gratuite disponible sur Android et sur iOS.

Runtastic Road Bike

runstatic

Comme pour Strava, il est possible avec Runtastic version cyclisme de consulter bon nombre d’informations classiques relatives à vos sorties en vélo (distance du parcours, durée de celui-ci, altitude) et d’autres plus originales comme les conditions météorologiques, la fréquence cardiaque, mesure de la cadence…

Outre ces données clés, l’application offre aussi un suivi GPS qui permet d’observer sa position en temps réel et de la partager avec des contacts. Et si vous optez pour un entraînement en solitaire, Runtastic Road Bike peut encourager l’utilisateur via un “coach vocal audio”.

Via le site Runtastic.com, l’utilisateur peut dénicher des parcours adaptés.

Runtastic laisse libre cours à l’utilisateur en ce qui concerne la personnalisation de l’application : il est possible de choisir quelles sont les données qu’il veut voir sur son écran ou encore de définir une playlist pour se motiver.

Pour télécharger l’application sur Android, cliquez ici. Pour la version iOS, cliquez ici.

Journaliste @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>