Les prix de la NES Mini s’envolent sur eBay

Par posté le 18 avril 2017

Nintendo a décidé de stopper la production de la réédition en format mini de la NES pour les USA et l’Australie. Suite à cette annonce, on constate déjà une envolée des prix sur eBay.

nes

La semaine passée, nous avons appris que Nintendo compte arrêter la production de NES Mini aux Etats-Unis et en Australie. Et cette annonce provoque déjà des répercussions sur les prix de revente de la réédition de la célèbre console rétro de Nintendo.

La NES Classic Mini a connu un succès important : à peine disponible, la console était en rupture de stocks chez la plupart des enseignes. Il est, encore aujourd’hui, difficile d’en dénicher. Et la situation ne devrait pas s’améliorer puisque comme Nintendo arrête la production aux USA et en Australie, l’Europe devrait très vite suivre.

Dès lors, certains n’ont pas hésité à tenter de tirer des profits de cette situation : des sites d’enchères comme eBay ont vu les prix de la console véritablement décoller. Les augmentations de prix sont de l’ordre de 40%.

Rappelons que la NES Classic Mini est commercialisée au prix de 59€. Ce qui n’empêche pas certains vendeurs privés de la proposer à 700 euros sur eBay…

Retrouvez notre test ici.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Fin de production pour la NES Classic Mini en Europe | geeko

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>