Interrogé sur sa vision du futur, Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple et créateur du premier ordinateur Apple, estime que les trois géants du tech devraient toujours exister en 2075, et devraient même devenir plus puissants que jamais.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

En marge de la Silicon Valley ComicCon, Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a livré sa vision du futur.

Selon le cofondateur d’Apple, le monde devrait beaucoup changer d’ici 2075. De nouvelles puissances devraient émerger, des villes se créeraient au milieu des déserts et des professions disparaîtraient entièrement. Steve Wozniak s’attend ainsi à ce que la profession de médecin disparaisse pratiquement complètement. Selon lui, il sera possible d’obtenir un diagnostic complet par soi-même d’ici 50 ans, et de se faire livrer ses médicaments à son domicile.

Wozniak imagine également un monde où les populations seront encore plus regroupées autour de gigantesques mégalopoles et auront pratiquement abandonné la campagne.

Selon lui, Mars aura été entièrement colonisée, et les Etats-Unis, au même titre que d’autres superpuissances, exploiteront ses minerais.

L’intelligence artificielle devrait également occuper un rôle central dans nos vies, et assurer un bel avenir aux géants de l’industrie high-tech. Wozniak pense d’ailleurs que ceux-ci renforceront leur pouvoir et deviendront de véritables empires en 2075. Apple, Google et Facebook devraient toujours faire partie du paysage dans 58 ans. En revanche, leurs activités et produits devraient beaucoup changer. Pour de nombreux spécialistes, smartphones et ordinateurs devraient totalement disparaître d’ici 10 ans pour laisser leur place à des technologies plus innovantes qui seront proposées sous forme de wearables ou directement intégrées à notre anatomie.