Apple, Google et Facebook devraient toujours exister en 2075

Par posté le 18 avril 2017

Interrogé sur sa vision du futur, Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple et créateur du premier ordinateur Apple, estime que les trois géants du tech devraient toujours exister en 2075, et devraient même devenir plus puissants que jamais.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

En marge de la Silicon Valley ComicCon, Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a livré sa vision du futur.

Selon le cofondateur d’Apple, le monde devrait beaucoup changer d’ici 2075. De nouvelles puissances devraient émerger, des villes se créeraient au milieu des déserts et des professions disparaîtraient entièrement. Steve Wozniak s’attend ainsi à ce que la profession de médecin disparaisse pratiquement complètement. Selon lui, il sera possible d’obtenir un diagnostic complet par soi-même d’ici 50 ans, et de se faire livrer ses médicaments à son domicile.

Wozniak imagine également un monde où les populations seront encore plus regroupées autour de gigantesques mégalopoles et auront pratiquement abandonné la campagne.

Selon lui, Mars aura été entièrement colonisée, et les Etats-Unis, au même titre que d’autres superpuissances, exploiteront ses minerais.

L’intelligence artificielle devrait également occuper un rôle central dans nos vies, et assurer un bel avenir aux géants de l’industrie high-tech. Wozniak pense d’ailleurs que ceux-ci renforceront leur pouvoir et deviendront de véritables empires en 2075. Apple, Google et Facebook devraient toujours faire partie du paysage dans 58 ans. En revanche, leurs activités et produits devraient beaucoup changer. Pour de nombreux spécialistes, smartphones et ordinateurs devraient totalement disparaître d’ici 10 ans pour laisser leur place à des technologies plus innovantes qui seront proposées sous forme de wearables ou directement intégrées à notre anatomie.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Articles similaires

2 Comments

  1. Dédé

    18 avril 2017 at 12 h 13 min

    Oui, enfin, ça c’est si nos politiques continuent à ne pas se bouger et à laisser le pouvoir entre les mains de personnes qui ne sont pas élues. Merci de faire respecter les lois anti trusts. Merci de couper la chique de ces entreprises qui se veulent plus fortes que les états car tout ceci n’est pas DU TOUT démocratique !! Merci de casser leurs empires avant qu’ils ne soient réellement plus forts que les états et imposent leurs visions iniques à tout le monde.

  2. Pingback: Apple, Google et Facebook devraient toujours exister en 2075 | Kermaat

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>