Tutoriel – transformer une image en icône pour son bureau

Par posté le 14 avril 2017

Photofiltre est un logiciel très facile d’accès, et disponible gratuitement au téléchargement, qui permet de facilement transformer une image en icône.

roi

Vous ne le saviez peut-être pas mais transformer une photo en icône personnalisée n’est pas une tâche très compliquée. En effet, le programme de retouche photo Photofiltre permet aux utilisateurs de personnaliser des icônes assez facilement.

La première étape consiste à installer le logiciel Photofiltre sur le PC. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de l’éditeur et de télécharger le logiciel gratuit dans sa dernière version.

Une fois le logiciel installé, on ajoute l’image que l’on souhaite transformer sur le tableau de bord du logiciel en cliquant sur “ficher” -> “ouvrir” et en sélectionnant l’image de son choix.

Ensuite, il suffit de cliquer dans le menu sur « outils » et de choisir « exportation en icône », en prenant soin de sélectionner le bon format, et le tour est joué.

Pour personnaliser l’icône, il faut tout de même se rendre dans les propriétés de la photo enregistrée et appuyer sur « personnaliser » pour terminer avec l’option « changer d’icône ». Il est toutefois préférable de garder la configuration d’origine, en cliquant sur « exporter en 16 millions de couleurs » pour ne pas dénaturer la qualité de la photo.

Il suffira ensuite d’associer l’icône créée dans Photofiltre au programme de son choix sur le bureau, pour en modifier l’icône!

Stagiaire @Geeko @BelgiumiPhone
Twitter @DelphineBerge52

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pingback: Une poignée de sites consacrés à la retouche photo et au traitement des images | Connectés

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>