Stories : Instagram en passe de détrôner Snapchat

Par posté le 14 avril 2017

Après avoir repris le principe des Stories de Snapchat, Instagram dévoile des chiffres d’utilisateurs quotidiens dépensant son concurrent.

Selfie_Sticker_and_Pinning

Les stories sont apparues en premier sur Snapchat. Depuis peu, Instagram a repris le principe – des photos postées et disponibles uniquement pendant 24 heures –, en août 2016, ce qui s’est montré payant. Une compétition entre les deux semblent déjà perdue pour l’un puisqu’Instragam a révélé que plus de 200 millions d’utilisateurs utilisaient l’option Story. Des chiffres plus importants que Snapchat qui comptabilisait seulement 161 millions connexions journalières en février dernier.

Instagram, racheté par Facebook, dépasse également Snapchat en termes de connexion en général, en dehors des Stories, puisque le service de partages de photographies comptabilise plus de 600 millions connexions quotidiennes à travers le monde.

Instagram a poussé la copie beaucoup plus loin en allant jusqu’à reprendre le concept des fameux autocollants de Snapchat. Depuis peu, il est en effet possible de coller des petites images et gadgets sur les photos éphémères postées sur Instagram…

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>