Nintendo stoppe déjà la commercialisation de sa NES Classic Mini

Par posté le 14 avril 2017

La console rétro du géant japonais était ressortie l’an passé et avait créé un important engouement chez le public. Aujourd’hui, il semble que Nintendo ait déjà décidé de passer à autre chose.

nes mini classic

La NES Classic Mini, une réédition de la NES sortie chez nous à la fin des années 80, a rencontré un vif succès l’an passé. Cependant, son aventure commerciale va bientôt prendre fin puisque les responsables de Nintendo viennent de confirmer qu’ils ne comptaient plus distribuer la console sur le sol américain.

La société japonaise a déclaré que les dernières livraisons pour cette année seraient effectuées en ce mois d’avril. Nintendo a expliqué sa décision en s’appuyant sur le fait que la NES Classic Mini n’était pas un produit censé s’inscrire sur le long terme. C’est uniquement la forte demande qui aurait poussé les responsables à augmenter le nombre de livraisons.

Rappelons que la NES Classic Mini a connu un succès inattendu l’an passé. L’effet nostalgique, son prix abordable et les jeux intégrés à la console ont constitué des arguments de poids pour la console. A un tel point que de nombreuses enseignes ont été très vite obligées d’annoncer des ruptures de stocks. Aujourd’hui, on en trouve encore dans certains rayons mais il est conseillé aux intéressés de se dépêcher car, après les Etats-Unis, la fin de distribution devrait également être annoncée pour l’Europe.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Articles similaires

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>